Charte de qualité

Cette charte vous garantit les services d'un guide conférencier expérimenté et passionné au meilleur prix. Elle est aussi destinée aux guides indépendants qui souhaiteraient rejoindre le groupement.

Si cette charte correspond à leur conception du métier, qu'ils n'hésitent pas à nous contacter :-)

 

NOS ENGAGEMENTS

Les guides conférenciers de Bretagne Découverte Patrimoine s’engagent sur 9 points : 


1) Nos guides sont titulaires de la carte de guide conférencier délivrée par les ministères chargés du Tourisme et de la Culture.

2) Nos guides travaillent sous le statut d’auto-entrepreneur ; ils sont assurés pour tous les risques professionnels. Expérimentés, ils apportent une garantie de sérieux et de professionnalisme à la prestation qu’ils vous proposent.

3) Ils sont formés aux nouvelles techniques de médiation. Ils utilisent autant que possible tous les outils favorisant une meilleure appréhension du patrimoine (supports d’images, pointeurs, tablettes, porte-voix, etc).

4) Nos guides disposent d'un solide bagage universitaire afin de pouvoir s'adapter à toutes les demandes, tout en gardant une spécialisation forte sur le patrimoine breton.

5) Notre priorité est votre satisfaction. Après chaque prestation, un questionnaire-qualité vous est adressé afin de recueillir vos impressions et de faire constamment évoluer nos propositions pour mieux vous servir.

6) Nos tarifs sont toujours calculés au plus juste et non pas au plus haut. Ils correspondent au niveau de prestation, à la durée de la prestation et aux frais annexes, rien de plus !

7) Nos guides sont connectés en permanence et vous garantissent une réactivité maximale à toute demande de contact/renseignements/devis.

8) L’accessibilité aux personnes en situation de handicap est une des priorités du groupement. Nos guides s’engagent à s’adapter à la demande de publics en situation de handicap.

9) L’accessibilité s’entend pour nous de façon beaucoup plus large, avec une action en faveur des publics empêchés, et de façon plus générale, un adaptation à tous les publics. Vous ne commanderez pas une visite guidée pour ‘’un groupe’’ mais une visite guidée pour VOTRE GROUPE (motivations, centre d’intérêts, mobilité, capacité d’écoute – pour les enfants par exemple- etc).


---------------------  ---------------------